Aller au contenu
Accueil » Blog » La paille

La paille


Avec une paille, c’est plus facile …

En raison de ses difficultés de psychomotricité fine et d’équilibreLaura a plus facile de boire à la paille.
Conscientes de la pollution liée à l’utilisation de pailles au quotidien, nous nous sommes vite tournées vers l’utilisation de pailles réutilisables. Mais …


Quelle paille choisir ?

C’est une question bien plus profonde qu’elle n’en a l’air !!! Laura avait tendance à mordiller ses pailles, ce qui les rendait très vite inutilisables. C’était dû à un réflexe neuro-moteur lié à son handicap : un manque de maîtrise du passage d’informations entre le cerveau et le corps. Le cerveau qui répète sans cesse au corps : ne mords pas la paille, ne mords pas la paille …. Parfois, le corps écoute, parfois, il n’écoute pas. Mais à force de volonté et d’entrainement, Laura a fini par maîtriser ce réflexe. Aujourd’hui, ça lui arrive encore occasionnellement de mâchouiller sa paille lorsqu’elle est fatiguée et moins « Aware ».


Se casser une dent sur une paille ?

Oui, c’est possible !!! Laura l’a fait pour vous. Quand je vous disais qu’elle était trop forte !!! Et vu tous les ennuis que ça entraîne, on voudrait vous éviter ça.
Laura a cassé la réparation de sa dent de devant 7 fois en 2 ans.  Et on a mis beaucoup de temps avant de se rendre compte que c’était son réflexe et la solidité de la paille qui fragilisait la réparation. Il s’agissait d’une paille en plastique dur, de type plexi


Et les autres pailles, alors ?

Les pailles en bambou : ne résistent pas à la force « mâchigantesque » de Laura ; elles se fendent et se cassent assez rapidement.


Les pailles en carton : se transforment rapidement en bouillie, une sorte de pâte à papier au goût désagréable, sans compter qu’elle est vite aplatie par « super Laura ».


La paille idéale

Après maintes recherches, essais et dents cassées, nous avons enfin trouvé la paille idéale.
La paille en acier inoxydable dotée d’une rehausse flexible et détachable en silicone de la marque Klean Kanteen.


Un geste pour la planète.

La marque Klean Kanteen participe à l’action 1% for the Planet.
Ils font don de 1 % de leurs ventes ou de 10 % de leurs bénéfices (le montant le plus élevé étant retenu) à l’organisation « 1% for the Planet pour qu’elle les distribue à des organismes de bienfaisance dans le domaine de l’environnement.



Infos pratiques

  • Silicone sans danger et de qualité alimentaire
  • Sans BPA
  • Convient au lave-vaisselle 

 

Prix : 13,95 euros (4 pailles + 1 brosse de nettoyage) (+ frais de transport)

Lien vers la « fiche du produit » : 🔗

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *